Samedi !!
Journée sur Saint-Louis, avec tout d'abord le zoo. Comme à Chicago, il est totalement gratuit, et celui-ci est juste trois ou quatre fois plus grand, mieux aménagé, et du coup il y a tellement à faire !
Parking bien sûr payant, mais à 7 dans la voiture pour 15$ ... On ne fera pas la fine bouche :)
Beaucoup d'animaux, dans de larges espaces pour certains, et d'autres (comme certains chimpanzés, ou lémuriens, c'était pas trop ça).
Les félins eux étaient bien lotis. En fait toute la partie savane l'était. Le circuit est très long tant il y a de variétés ! Nous n'avons pas pu faire plus de la moitié, nous avons terminé par l'ours polaire, qui avait un espace énorme dédié à son bien être, et il était bien heureux (enfin je pense).

La zone d'eau, où il était, semblait lui convenir. Si ces animaux peuvent être cajolés en captivité, c'est tant mieux, car le nombre d'espèces en voie de disparition est juste incroyable !!!
Du coup après, direction le centre, le Scottrade Center, patinoire des Blues de St Louis. Nous y sommes venus bien avant pour voir l'événement de la journée, à savoir celle du combat contre le cancer. De nombreux joueurs ont accompagné des enfants ou adolescents atteints ou guéris de cette merde ! C'était très poignant pour certains et plein d'espoir pour d'autres. Cela a bien durée deux heures. Ensuite, petit repas au Hard Rock Café avant de nous poser au match.
Arena superbe, mais rempli à 70/75% je pense. Ambiance conviviale comme toujours. Supporters mélangés, même si... je n'ai pas vu plus de 20 maillots des Islanders (équipe adverse du soir, venant de New-York).

Le clou de la journée, voire de ces deux semaines, c'est de lire sur la panneau lumineux principal de la patinoire le "Les St Louis Blues souhaitent la bienvenue à Patrice Pichery et à toute sa famille venus de France"... Moment d'émotion, d'amour que cette famille nous donne ! J'en ai encore la chair de poule en vous l'écrivant !
La défaite de St-Louis a un peu plombé cette fête, mais bon, il y a 82 matchs dans une saison, ils auront la possibilité de se rattraper :)